La pyramide alimentaire suisse

La pyramide alimentaire de la Société Suisse de Nutrition SSN montre parfaitement en quoi consiste une alimentation saine: plus un étage est large, plus les aliments correspondants devraient être intégrés au menu. Les aliments au pied de la pyramide devraient être consommés généreusement, alors que la modération est de mise pour ceux situés en haut de la pyramide.


Illustr. Pyramide alimentaire de la Société Suisse de Nutrition SSN


L’huile de colza est saine et bénéfique

Grâce à la structure saine et avantageuse de ses acides gras, l’huile de colza est explicitement recommandée par la Société Suisse de Nutrition SSN.

  • Acides gras oméga-3 et oméga-6

    L’huile de colza comporte peu d’acides saturés et, en contrepartie, de nombreux acides gras saturés, une part équilibrée d’oméga-6 (acide linolénique) et beaucoup d’oméga-3 (acide linolénique alpha).

  • Vitamine E

    L’huile de colza est également riche en vitamine E (41 mg/100 ml). La vitamine E contribue à protéger les cellules contre le stress oxydant.

Dose journalière recommandée:

La SSN recommande quotidiennement deux à trois cuillères à soupe (entre 20 et 30 g) d’huile végétale, dont au moins la moitié sous forme d’huile de colza. Deux cuillères à soupe d’huile de colza de 10 g couvrent les besoins journaliers en acides gras oméga-3 et 70 à 80 % des besoins journaliers en vitamine E. 

Le saviez-vous?

La Fondation Suisse de Cardiologie recommande l’huile de colza suisse!

 


Association Huile de colza suisse ACS
Belpstrasse 26
Case postale
3001 Berne

T 031 385 72 78
F 031 385 72 75
info_at_raps.ch

 
  Logo Suisse Garanitie