Deux processus différents permettent d’obtenir de l’huile de colza: d’une part, le pressage à froid et d’autre part, le pressage à chaud (raffinage). C’est pourquoi nous différencions les variantes d’huile de colza pressée à froid et raffinée.
Idéale pour la cuisine froide, l’huile de colza pressée à froid présente une saveur typique de noisette. En revanche, l’huile de colza raffinée est de saveur neutre. On peut l’utiliser pour la cuisine froide, mais également la chauffer légèrement (jusqu’à 160°C) afin de mijoter du poisson, de la viande ou des légumes.
Disposant d’une haute teneur en acides gras insaturés, l’huile de colza classique est aussi riche en vitamine E. Vous en apprendrez plus dans la rubrique «Alimentation».
Pour rôtir à feu vif et frire, vous devriez remplacer l’huile de colza classique par de l’huile de colza HOLL. Chauffée à haute température, cette huile ne subit ni oxydation ni perturbation de ses précieux acides gras alpha-linoléiques faisant partie des oméga-3. L’huile de colza conserve ainsi toutes ses propriétés intéressantes.
T 031 385 72 78 |
||
![]() |